LIVRAISON

 Les Produits commandés seront envoyés à l'adresse que vous aurez indiquée au cours du processus de commande ou dans le point de retrait de votre choix (dépendant du transporteur choisi). Nous ne sommes pas responsables des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète par vous.

 Nous nous engageons à livrer la marchandise commandée sur le site www.adorecosmetics.be dans les meilleurs délais à compter de la réception de votre paiement.

 Nous vous proposons deux modes de livraison : à domicile ou dans un point de retrait via soit Mondial Relay, soit Bpost selon le pays d'expédition. Le délai de livraison dépend du pays d’expédition.

Pour une livraison à domicile, si le destinataire est absent au moment du passage de notre prestataire de transport, le colis sera déposé dans un point de retrait  à proximité de l’adresse de livraison. Dans ce cas, le client pourra retirer le colis sous 10 jours sur présentation d’une pièce d’identité et de l'avis de passage. A l'issue de ce délai, les colis non réclamés nous seront retournés. Nous déclinons toute responsabilité pour les retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou son non-retrait dans le délai prévu à cet effet.

 Lorsque nous sommes empêchés d’exécuter le contrat par un cas de force majeure ou un cas fortuit tel que définis par la jurisprudence belge ou par une cause étrangère, notamment une faute qui vous est imputable, le délai de livraison est prolongé de plein droit en fonction de la durée de l’empêchement. Nous vous informerons par e-mail de la survenance et de la fin de tels empêchements. Si l’empêchement dure plus de six (6) semaines, chaque partie aura la faculté de résilier le contrat de plein droit, sans que vous puissiez nous réclamer d’indemnité.

En cas de non réception du colis, le client pourra introduire une réclamation par email à contact@adorecosmetics.be, dans un délai de 4 semaines après la date de sa commande. Après ce délai, la réclamation ne pourra plus être traitée par le service après-vente. Le client s'engage à donner suite aux réponses qu'il recevra du service après-vente dans un délai de 2 semaines, sans quoi la réclamation ne pourra plus être traitée. 

 DROIT DE RÉTRACTATION - RETOUR

Conformément à l’article VI.47 du Code de droit économique, nos clients consommateurs disposent d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des biens pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Aucun droit de rétractation n’existe notamment pour les produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Le délai de rétractation est respecté si vous nous informez de l’exercice du droit de rétractation dans le délai de quatorze (14) jours. 

Cette rétractation doit se faire en nous envoyant le modèle de formulaire de rétractation (HYPERLIEN AVEC LE FORMULAIRE) ou en nous envoyant une déclaration non équivoque indiquant votre choix de faire valoir votre droit de rétractation dans les 14 jours suivant la date de livraison des produits. 

La notification de l’exercice du droit de rétractation peut nous être adressée par mail à l’adresse contact@adorecosmetics.be ou par courrier postal, le cachet postale faisant foi de la date de demande de retour, à ORÉ SRL Avenue Victor Jacobs 8-10 1040 Etterbeek, Belgique 

Pour tout retour de marchandise, nous vous prions d’adresser la marchandise à l’adresse suivante: ORÉ SRL Avenue Victor Jacobs 8-10 1040 Etterbeek, Belgique 

Vous devrez nous retourner les Produits dans un délai de 14 jours à compter de la date d’envoi du Modèle de formulaire de rétractation ou de toute autre déclaration.

Les marchandises doivent nous être retournées en parfait état de revente permettant leur commercialisation à l’état neuf et dans leur emballage et blister d’origine non descellés et non utilisés, à défaut de quoi le remboursement ne pourra pas être effectué.

Ne pourront également être repris tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, la somme du prix des produits vous sera intégralement remboursée par virement bancaire en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande en ligne 

La procédure de remboursement est activée dans les quarante-huit après réception des produits retrouvées. Le crédit effectif du remboursement du prix sur votre compte ou la carte dépendra du calendrier de l'établissement de crédit ou de l'émetteur.